Mon histoire....

Bonjour à tous voici l'histoire de ma petite vie, déjà bien remplie !

 

Au terme d'un parcours mouvementé dans le ventre de maman, je suis né extrème prématuré le 25 avril 2011 à 5 mois et demi.

Petit bout de 34 cm pour 1 kg, je témoignais déjà d'une volonté de vivre et de m'en sortir à toute épreuve ! En effet, malgré les soins et l'expertise de l'équipe médicale, ce séjour à l'hôpital ne fut pas des plus tranquilles....

En effet, à une semaine de vie, les vaisseaux irriguant mon cerveau étant trop immatures, une hémorragie cérébrale s'est déclarée, occasionnant des séquelles neuromotrices qui me pénalisent actuellement.

J'ai par la suite donné bien d'autres sueurs froides à mes parents....

 

A 3 semaines, maman m'a accompagné à Tours lorsque je me suis fait opérer du cœur (canal artériel). Les 2 semaines suivantes, papa était tout chamboulé de ne pas savoir comment soulager mon gros mal de ventre (reflux gastro-œsophagien avec début d'œsophagite peptique).

Par la suite, mes problèmes respiratoires ont obligé les médecins à me maintenir tardivement sous assistance respiratoire (broncho- dysplasie). Papa et maman commençaient à s'impatienter (c'est peu de le dire...); surtout en voyant tous mes petits copains sortir de l'hôpital avant moi. J'étais le doyen du service !!! Heureusement pour moi, les gentilles infirmières se sont bien occupées de leur chouchou :)

Lorsque j'ai pu enfin voir mon frère Aurélien, il fut très content, mais tout de même impressionné par mon étrange lit et les bruits incessants dans ma chambre !

Durant le mois de juillet, les médecins ont enlevé la sonde nasale qui me gênait tant. J'ai commencé à respirer d'abord dans un masque, puis des canules nasales. Il y a cependant eu des retours en arrière suite aux diverses infections nosocomiales contractées (staphylocoque doré...)

 

Les dernières semaines furent interminables pour mes parents...Je les ai fait languir jusqu'au bout en raison des bradycardies de dernière minute ! (Ralentissements cardiaques qui retardaient d'une semaine la sortie prévue...)

Après 144 jours passés au service de réanimation néonatale d'Orléans, j'ai enfin pu découvrir le monde. Quel soulagement pour tout mon entourage !!!

 

C'est donc avec une grande joie que mes parents m'ont accueilli le 16 septembre 2011 et que j'ai enfin pu profiter des câlins de mon grand frère et de toute ma famille !!!

 

Immédiatement intubé et branché de toute part, c'est à travers ma couveuse que mes parents firent ma connaissance. En ressentant leurs craintes et leur désarroi, j'esquissais alors mon premier sourire pour les rassurer .....

 

Heureusement, ils se relayèrent jour et nuit pour me tenir compagnie et m'aider à surmonter toutes les difficultés que peuvent connaître les extrêmes prématurés.