Actualités 2019

Premier trimestre 2019

 

                    Bonjour à tous, cette nouvelle année débute avec une nouvelle opération pour ma part, prévue de longue date afin de réduire la spasticité au niveau de ma hanche et de mon bras droit surtout….Elle a eu lieu le 12 février à Barcelone et s’est correctement déroulée…Pour l’instant les effets positifs se font surtout ressentir au niveau de ma hanche puisque je saute moins lorsque je suis debout grâce à un meilleur appui au sol. Cette opération dénommé la myoténofasciotomie consiste à inciser les points moteurs qui restent contractés en quasi- permanence de façon à libérer les mouvements.C’est à nouveau le Pr Nazarov qui m’a opéré à nouveau après une première opération lorsque j’avais 3 ans.

J’ai ensuite suivi une période de repos pour permettre à mes muscles de se reposer et j’ai repris la rééducation durant les vacances de Pâques avec une semaine passée au centre d’Education Conductive de Pouilly sur Loire lors de laquelle j’ai retrouver ma thérapeute préférée (Mira Auer). J’ai fait beaucoup d’efforts au cours de cette semaine lors de laquelle j’ai pu retrouver Alice et ma copine Romane. 

Entre marche , station assise, quatre pattes, lancers de balles diverses et variées, travail des appuis au sol….je développe ma motricité en jouant et dans la bonne humeur:) 

Concernant les actions de récolte de fonds, nous avons eu une grosse actualité depuis la fin du mois de mars avec une pièce de théâtre jouée à nouveau en notre faveur par la troupe de l’abeille de Gien. D’autre part, nous avons organisé  une randonnée pédestre sur un parcours de 4 ou 9 km initialement installée par l’association de ma copine Tiziana pour leur trail annuel.

Le collège de Chécy a également mis en place un cross solidaire lors duquel les tours de terrain parcourus par les élèves étaient financés par leurs parrains.

Enfin le collège de Jargeau a réalisé un logo humain à partir de celui de notre association, le tout filmé et photographié par un drone. Les photos sont vendus aux élèves et leur entourage au profit de notre asso.